WINE TASTE ENJOY 3-5.06.2017

  Thursday, 2 February 2017

WINE TASTE ENJOY 3-5.06.2017


Découverte des caves vigneronnes de la Moselle luxembourgeoise

La Moselle luxembourgeoise, se situe à moins de 20 km de la capitale luxembourgeoise. Fleuron de la viticulture, la région grandit autour de ses voisins français et allemands en gardant un style et un caractère unique.

Les vins de la Moselle luxembourgeoise sont un délice pour tous les amateurs de vin: Crémants pétillants, Riesling élégants, vins blancs et rouges de la famille des Pinots, Gewürztraminer exotique, Rivaner et Auxerrois éthérés, vendanges tardives, vins de glace et de paille ; une découverte gustative sans limites à travers la région et son terroir.

Vous avez toujours eu envie de découvrir la Moselle luxembourgeoise, ses vins et crémants primés ? Une occasion idéale se présente lors de l’évènement Wine, Taste, Enjoy le weekend de Pentecôte. Les propriétaires de vignobles, caves et bars à vin situés le long de la Moselle luxembourgeoise organisent un weekend portes-ouvertes du samedi 3 au lundi 5 juin 2017. 25 vignerons et 2 distilleries participent à cette manifestation oenotouristique.

Un programme d’activités varié et intéressant est offert aux amateurs de vin, visiteurs, vacanciers qui ne connaissent pas encore la région vigneronne du Grand-Duché, mais également aux touristes de passage dans la région. Nombreuses animations comme la dégustation de vins et liqueurs ou des randonnées guidées dans les vignes, ainsi que des balades en calèche attirent petits et grands. Ces activités se déroulent dans une ambiance conviviale, facilitant les échanges avec les vignerons et les « Mosellans ».
Des manifestations culturelles de haut niveau comme des expositions d’art et de photographie et concerts de musique complètent le programme.

Les caves sont ouvertes de 11h00 à 20h00 durant les trois jours et offrent des spécialités culinaires aussi en dehors des horaires normaux de consommation.

Deux musées, à savoir le musée « A Possen » à Bech-Kleinmacher et le Musée du Vin à Ehnen comptent également parmi les participants du plus grand évènement viticole de la région. Des visites guidées d’une maison vigneronne du 19e siècle et d’une collection de jouets d’antan jusqu’à des découvertes œnologiques au Musée du Vin, il y en a pour tous les goûts. 

Le jardin méditerranéen à Schwebsange, avec son immense diversité de plantes exotiques, vous invite à déguster des vins biologiques.
À ne pas manquer, les visites guidée au nouveau centre d’accueil « Biodiversum » situé au « Haff Réimech » à Remerschen.

Un circuit sous le thème « From cellar to cellar » dans la ville de Remich et une randonnée viticole au départ de Schwebsange sont assurés par nos guides régionaux.

L’accès à la région de la Moselle luxembourgeoise, ainsi que les transferts entre les caves sont bien garantis par les transports publics bien développés. Afin de permettre à chacun de profiter de la fête en toute sécurité et sur toute la région, un service de navettes gratuit vous amène également vers les différentes caves.


Le programme du Wine Taste Enjoy 2017, comprenant toutes les activités et animations, est téléchargeable sous peu  ci-dessous.

Plus d'infos: http://www.visitmoselle.lu/fr/vins-terroir/wine-taste-enjoy

 Service navettes  (387.41 Ko)
 Wine Taste Enjoy 2017 programme  (4.42 Mo)

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. 
en savoir plus