La culture dans la région moselle
 

Culture en Moselle luxembourgeoise

Apaisez votre soif de découverte!

La culture est en soi un terme très vaste ! L’architecture et les édifices sont autant de témoignages culturels, au même titre que les us et coutumes, les fêtes ou les collections de musées et les expositions. Ainsi, un ancien bâtiment tel que le «Musée A Possen» de Bech-Kleinmacher a une histoire tout aussi intéressante à raconter sur la région que, par exemple, la visite guidée «Le gardien de nuit et la blanchisseuse» organisée par les guides spécialisés Miseler Tours&More.

Comme beaucoup d’autres régions, le Miselerland est aussi marqué par le passage des Romains. Notamment traversée par la Route des Romains, la région garde des réminiscences de cette période en divers lieux dignes d’intérêt, tel que l'amphithéâtre à Dalheim par exemple.

Récemment, l’histoire a également marqué de son empreinte la région de la Moselle Luxembourgeoise. C’est en effet dans la petite localité de Schengen que furent signés en 1985 les fameux accords éponymes. Petite localité qui a depuis acquis une importance et une renommée internationale. Le visiteur intéressé pourra trouver toutes les informations concernant cet événement historique au Musée européen Schengen.

Il y a certes de nombreuses choses dignes d’intérêt à découvrir dans cette belle région du Miselerland.

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. 
en savoir plus