IRONMAN 70.3 Luxembourg-Région Moselle

Un triathlon organisé au carrefour de 3 pays, à l’est du Luxembourg – un espace qui est aujourd’hui mondialement connu, notamment grâce au Traité de Schengen. Des accords signés en 1985, et qui marquent de manière indéniable l’Histoire de l’Europe. Participez à la prochaine édition de l’IRONMAN 70.3 Luxembourg et venez tenter l’aventure dans le cadre idyllique proposé par la région de la Moselle Luxembourgeoise, située au cœur même de l’Europe. L'événement aura lieu le 18 juin 2017 à Remich.

La cinquième édition du célèbre triathlon sportif IRONMAN 70.3 Luxembourg-Région Moselle aura lieu de nouveau à Remich cette année-ci. Lévènement se tiendra sur trois jours, du vendredi 16 au dimanche 18 juin. Ce sont les Iron Girls qui commencent vendredi à 19h30, les IRONKIDS qui prendront le départ le samedi à 19h00 et les autres 2000 athlètes seront attendus pour dimanche.

En tant que village principal d’organisation, Remich est à la fois point de départ de la partie natation, zone de transition entre vélo et course à pied, ainsi que zone d’arrivée.

Il est fascinant d’observer la partie natation dans la Moselle, constituant la frontière naturelle entre l’Allemagne et le Luxembourg. L’épreuve de la course à vélo se poursuit le long de la Moselle de Remich à Grevenmacher. Après un demi-tour, les athlètes retournent en direction de Remich. À Stadtbredimus, une montée conduit les sportifs dans l’avant-pays de la Moselle. Finalement, le parcours continue sur le territoire français et retourne par Schengen pour finir à Remich, où la course à pied de 21.1 km s’annonce. Elle consiste en 4 boucles au bord de la Moselle avant de finir au plein milieu de Remich sur la Place Dr Fernand Kons.

© Getty Images

Informations générales

Localisation

Esplanade | L-5533 Remich
Remich
Tél. : +49 69 300 643 2 0 Fax : +49 69 300 643 2 70
E-mail :

Voir plus

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. 
en savoir plus