Expo WANTED 2019

Thursday, 22 August 2019 14:00 GREVENMACHER

Après 2 ans de pause, la résidence d'artiste a eu lieu à nouveau et plus grande que jamais ! Thomas Peter et Diane Jodes, tous deux artistes expérimentés dans la technique de l'impression en relief et liés au musée depuis de nombreuses années, ont dépassé les dimensions précédentes dans un effort collectif avec Anna Eiber, Neckel Scholtus et Laas Koehler.

Ils ont imprimé en grand format, non pas sur une presse dans le musée, mais avec un rouleau compresseur dans la cour. La résidence d'artistes en plein air a constitué littéralement un espace ouvert dans lequel des liens internationaux et médiatiques s'établissaient. Des artistes expérimentés en gravure sur bois ont rencontré des artistes inexpérimentés dans cette technique et ont ainsi créé une dynamique passionnante dans ce processus collectif. En particulier, la rencontre de cinq personnes aux profils artistiques très différents a créé une synergie particulière. Le spectateur est ainsi devenu témoin et partie prenante de cet échange vivant et transfrontalier avec et entre les artistes.

Il n'est donc pas surprenant que les techniques d'impression artistique aient été acceptées par la Commission de l'UNESCO allemande comme un bien culturel immatériel.

Les œuvres terminées sont exposées du mardi au dimanche de 14:00-18:00 jusqu'au 22.12.2019 au musée.

Suivez-nous sur Facebook et Instagram #kulturhuefwanted

Ce projet est réalisé avec le soutien d'Entrapaulus, LEADER Miselerland & Lënster Bicherclub.







Org. Kulturhuef

general information

Location


ROUTE DE TREVES 54 | L-6793 GREVENMACHER



Contact

This website uses cookies to improve your experience and to provide personalized content. If you proceed to navigate our website, you accept our use of cookies. More info