Le cimetière forestier de Roodt / Syre- jardin de la mémoire

Wednesday, 01 April 2020 BETZDORF

Le nombre de gens recherchant le caractère naturel d’un cimetière forestier comme dernier lieu de repos est actuellement en augmentation. L’emplacement en pleine nature et la possibilité de s’assurer ce lieu de sépulture à long terme, sont deux raisons pour lesquelles de plus en plus de gens s’intéressent aux cimetières forestiers.
Le premier cimetière de ce genre au Luxembourg est le “Rieder Bëschkierfecht” à Roodt-Syre. Il s’agit d’un projet de la commune de Betzdorf, élaboré en 2010 conjointement avec l’administration de la nature et des forêts et les organisations Omega90 et natur&ëmwelt.
Visite guidée avec Edwin Pothoven jardinier et Tom Kinnen garde-forestier en luxembourgeois. La visite présente les origines, le fonctionnement et la gestion de la mémoire du premier cimetière forestier au Luxembourg. Le “Rieder Bëschkierfecht” à Roodt-Syre est un projet de la commune de Betzdorf, élaboré en 2010 conjointement avec l’administration de la nature et des forêts et les organisations Omega90 et natur&ëmwelt. Durée une heure. Participation gratuit.

general information

Location


Baurebësch | L-6832 BETZDORF



Contact

T. 691 510 280


http://www.jardinsluxembourg.lu

This website uses cookies to improve your experience and to provide personalized content. If you proceed to navigate our website, you accept our use of cookies. More info