Smart-Stuff Grevenmacher

vendredi, 09 décembre 2022 15:00:00

Le programme

La route vers le monde numérique pour les personnes âgées

La route vers le monde numérique pour les personnes âgées

Le CRIAJ ouvre ses portes pour accueillir les seniors.

Vous pouvez être très détendu ici et sans pression sur vos questions fournissant des technologies numériques: mobile, tablette, ordinateur portable et co.


Dans ce cas, les anciens apprennent des jeunes !

La beauté de la différence générationnelle est que nous pouvons apprendre les uns des autres.


Les adolescents vous accompagnent dans vos premiers pas avec un smartphone ou une tablette ou si vous avez déjà une expérience de l'utilisation d'internet ou même des réseaux sociaux comme Facebook.


Comment fonctionne Smart Stuff ?

Lors d'entretiens individuels avec les experts jeunesse qui ont été formés en conséquence, vous serez conseillé; 30 minutes sont prévues pour chaque conversation. Les adolescents peuvent vous montrer directement sur l'appareil comment utiliser les médias sociaux ou vous conseiller sur l'achat d'un appareil numérique.


Pourquoi l'éducation numérique est-elle importante ?

Grâce à l'éducation numérique, les seniors peuvent également garder le contact avec leurs amis et leur famille, même lorsqu'ils ne sont plus aussi mobiles. Aussi, l'accès à l'information qui change en partie d'heure en heure, ainsi que les achats en ligne sont de nouveaux défis qui ne devraient pas être refusés aux personnes âgées.


Nous avons constaté à quel point les médias numériques sont importants à l'ère de la pandémie. De cette façon, une nouvelle porte vers le monde extérieur sera ouverte, ce qui permettra de rester plus indépendant même dans la vieillesse et de contrer l'isolement social.


Où et quand Smart Stuff est-il ouvert ?

A partir du 4 juin, tous les vendredis de 15h à 18h au

CRIAJ (20, rue de la Poste) à la Zéintscheier.


Café et gâteau sont offerts par les jeunes du CRIAJ.

La consultation est gratuite et il y a une caisse disponible pour le café.

Ce service est une initiative de la commission pour les questions sociales et du 3e âge de la Ville de Grevenmacher, du CRIAJ, et de la Golden-Me asbl.

Informations générales

Localisation

Zéintscheier (CRIAJ)
20, Rue de la Poste | L-6774
T. 759204

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés. Plus d’informations