A Wiewesch - Manternach

A Wiewesch - Manternach

Le centre nature et forêt "A Wiewesch" à Manternach, une ancienne ferme rénovée, se situe au milieu du village et aux portes de la réserve naturelle « Manternacher Fiels ». Situation idéale pour les départs de randonnées en forêt de ravin.

Boucle de rêve "Manternacher Fiels"

De grandes parties de la vallée de la Moselle sont caractérisées par la période du trias. L’abondance de coquillages et de coraux a conduit à la formation d’une énorme couche de chaux. C’est dans cette zone de calcaire que vous emmène la boucle de rêve « Manternacher Fiels ». La commune de Manternach, située dans la vallée de la Syr, fleuve de 32 km affluent de la Moselle, était autrefois un lieu important de l’industrie de l’acier et du papier. Le sentier vous mène à travers les vignobles de la réserve naturelle jusqu’aux anciens vergers du plateau de Lellig. Moulins historiques, ravins et superbes vues vous accompagneront tout au long du parcours dont la richesse des panneaux explicatifs est impressionnante (9.6 km).

 manternach fiels
 a wiewesch deutsch
Informations générales

Localisation

12, Syrdallstrooss | L-6850 Manternach
Manternach
Tél. : +352 26 71 67 1
E-mail :

Voir sur la carte

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés. Plus d’informations