Fête du Raisin et du Vin

Fête du Raisin et du Vin

Couronnement de la Reine du Vin, feu d'artifice sur les rives de la Moselle, défilé de fanfares, cortège folklorique - Grevenmacher est à l'envers !

Peu importe que tu sois habitant, mosellan, expatrié ou touriste, jeune ou vieux, à Grevenmacher, tu célèbreras. Tout au long du 2ième week-end de septembre, des groupes de musique nationaux et internationaux créent une atmosphère joyeuse dans les rues de la métropole mosellane. 3 jours de joie de vivre garantis ! Chaque année en septembre, la « Gréiwemaacher Drauwen- a Wäifest » (fête du raisin et du vin) attire des milliers de visiteurs dans la ville mosellane. Entre eux, la nouvelle « Lëtzebuerger Wäikinnigin" » (la Reine du Vin du Luxembourg) avec ses princesses. Demande un selfie, tu ne seras pas déçu ! Lors du défilé folklorique « Kondschafter on Tour », auquel participent la Reine du Vin et le Bacchus lui-même, des groupes de musique de différents pays et des dizaines de chars richement décorés rendent l'événement inoubliable. Fête avec tes nouveaux amis en appréciant la « Cuvée de la Reine » et déguste les vins et Crémants du Luxembourg.

Informations générales

Localisation

Place du marché | L-6755 Grevenmacher
Grevenmacher
Tél. : +352 75 03 11 24
E-mail :

Voir sur la carte

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés. Plus d’informations