Boucle de rêve - Manternacher Fiels

La randonnée traverse sans exception la réserve naturelle "Manternacher Fiels". Des plantes rares poussent dans la forêt fraîche et ombragée. L'énorme couche rocheuse de la Michelslay est particulièrement impressionnante, tout comme le passage dans l'étroite vallée de la Schlammbach. Il y a des vues lointaines extraordinaires et un vignoble au milieu de la forêt. Le centre nature et forêt "A Wiewesch" est situé dans une ancienne ferme à Manternach.

Ce sentier riche en aventures passe en grande partie à travers la réserve naturelle Manternacher Fiels. Depuis le point de départ Burfeld, le sentier vous mène à travers des pâturages et des vergers dans une impressionnante forêt de ravin. En suivant le cours de la rivière Syre, le chemin monte par la suite le long de l’impressionnante couche de roches calcaires Michelslay et tombe soudainement sur un vignoble au milieu de la forêt ! Vous continuez à travers l'étroite Kerbtal (vallée) du Schlammbach (ruisseau) avant d’atteindre le plateau de Lellig avec ses vues imprenables. En descendant par des marches d’anciens murs de vigne, vous passez par des vestiges de moulins historiques et revenez à Manternach. Avec ses 91 points sur 100, attribués par l'Institut Allemand de Randonnée, il n'est pas surprenant que cette boucle de rêve Fiels soit l'une des préférées de nos visiteurs.

 /download.tour.gpx
Informations générales

Localisation

11, Am Burfeld
L-6850 Manternach

Horaires d'ouverture

Horaires non communiqués

Détails

Départ : Gare Manternach / Centre nature et forêt "A Wiewesch"

Parking : Parking devant la gare

Distance : 9,566 km

Altitude : 286 m

Temps : 03h30

Difficulté :

GPX

gpx
Voir sur la carte

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés. Plus d’informations