En canoë dans la vallée de la Moselle

En canoë dans la vallée de la Moselle

Découverte de la nature en canoë dans la vallée de la Moselle

Aidez à préserver la nature et les habitats de la Moselle et de la Sûre par votre comportement respectueux en canoë et à terre.

Même si la Moselle est un cours d’eau aménagé en voie navigable, elle offre en même temps un habitat à bien des animaux et végétaux. En amont des barrages, la vitesse du courant est plus faible que dans le bief aval. La nature s’y est adaptée et les animaux et les plantes varient selon qu’il s’agit de l’amont ou de l’aval. Le long des berges et aux embouchures de ruisseaux, et surtout dans les zones de renaturation et les bras morts, de nombreuses espèces de poissons et d’oiseaux, ainsi que d’insectes, trouvent des lieux idéaux de nichée et de frai. Ici, on peut aussi entendre le bruant des roseaux et la rousserolle verderolle (7), et voir sautiller la bergeronnette des ruisseaux de pierre en pierre. Les zones de renaturation et les bras morts sont absolument interdits aux canoës ! La navigation y est interdite pour protéger la flore et la faune. Sur les parois rocheuses des terrasses mosellanes d’une blancheur luisante, bien des espèces animales et végétales ont trouvé leur habitat. Même des espèces méditerranéennes se sont implantées.

INFORMATION IMPORTANTE

Seulement pour détenteurs de canoë. Pas de possibilité de location de canoë pour l'instant.

>>> Sentier nautique pour canoës sur la Sûre et sur la Moselle

 canoe waterway miselerland
Informations générales

Localisation

52, Route du Vin | L-5405 Ehnen
Ehnen
Tél. : +352 26 74 78 74
E-mail :

Voir sur la carte

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés. Plus d’informations