Une terre d’accueil berceau de la liberté de voyage

Excursion ½ journée

La Moselle luxembourgeoise se souvient

La visite d’une demi-journée à la Moselle fait connaître une histoire hallucinante: celle de terre d’accueil et de refuge, celle de la préparation des procès des criminels de guerre à Nuremberg, celle de la création de la libre circulation des personnes.

Le parcours vous amène à la station thermale de Mondorf-les-Bains racontant une histoire extraordinaire trop peu révélée. Il se poursuit à Schengen, dont le nom de ce village viticole en bordure de la Moselle, représente la liberté de voyage pour 400 millions d’habitants répartis sur 26 pays européens. L’itinéraire conduit ensuite à deux villes charmantes entourées de vignobles bordées par le Moselle : Remich et Grevenmacher.  Leurs sentiers « pavés de la mémoire » rappellent le sort tragique de familles juives déportées et exterminées par le régime nazi.

Informations générales

Localisation


L-3938 Mondorf-les-Bains

Horaires d'ouverture

Horaires non communiqués

Voir sur la carte

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés. Plus d’informations