Découvrez Grevenmacher

La métropolle de la Moselle

Riche de ses influences romaines, la commune de Grevenmacher a plus d’un tour dans son sac, pour attirer les visiteurs. Ancienne ville fortifiée, elle est devenue un important centre d’activités économiques, et offre des activités culturelles « Maacher Kulturhuef » et sportives. Elle est le point de départ idéal pour découvrir la région au fil de l’eau à bord de la MS Marie-Astrid ou de visiter l’écluse en famille.

www.grevenmacher.lu
www.grevenmacher-tourist.lu

Miseler way of life by FrameArt Media


Highlights :

Mobilité :

À 200 m du terrain de camping, vous avez des correspondances de bus dans toutes directions (Luxembourg, Echternach, Ettelbrück et Remich). Des correspondances de trains existent à partir de Mertert et de Wellen (D).
www.mobiliteit.lu


Fais connaissance avec Sophie :

Sophie a été couronnée 69ième Reine du Vin de Luxembourg en septembre 2018.

A propos de Sophie :

« J’ai accepté la tâche avec plaisir pour rendre hommage à mon grand-père. Tout le monde le connaissait et il était vraiment une personne admirable. » Pendant 50 ans, le grand-père a participé en tant que bénévole à l’organisation de la fête du Raisin et du Vin à Grevenmacher. Il était en charge de la construction annuelle du char qui emmène la reine du vin pendant le cortège folklorique. Sophie aime le fait que les chars soient restaurés avec des anciennes pièces de son grand-père : « Cela signifie qu'il fait toujours partie de la fête et qu'il continue de vivre, pour ainsi dire, dans ces pièces. » Elle nous décrit le moment où elle pouvait finalement se présenter sur le char : « Mon expérience préférée ? Mon festival du vin l'année dernière, c’est sûr et certain. C'était absolument génial ! Le moment où j’ai vu toute la route du vin pleine de gens de haut en bas, c’était quand j’ai vraiment réalisé wow, c’est cool tout ceci. » Néanmoins, la vie comme Altesse du vin a aussi ses inconvénients : « La tâche peut être fatigante parfois. Surtout dans les premières années, on pense qu'il faudra une éternité avant le couronnement. On rate beaucoup de choses dans la vie privée, des fêtes d'anniversaire par exemple. C'est triste parfois, mais ça vaut la peine ! Un Miseler Wéngschen (un verre de vin luxembourgeois) me réconforte généralement. Préférablement un Pinot Gris du terroir. »

La Moselle de Sophie :

«Grevenmacher et la Moselle en général ont tant à offrir. Pour vraiment découvrir la région, j'inviterais mes amis d'abord à la terrasse du Bistro Quai. En regardant les gens, les vignobles et la Moselle, ils découvriraient le charme de la ville. Ensuite, je les amènerais à une croisière fluviale à bord du M.S. Princesse Marie-Astrid pour ressentir le charme captivant de toute la rivière. Ensuite, une visite à l'une des caves locales, les Domaines Vinsmoselle ou les Caves Bernard-Massard, s'imposerait. Pour finir la journée en beauté, nous nous promènerions dans les vignes et profiterions de la vue imprenable sur la vallée de la Moselle. » Sophie nous révèle son endroit préféré : « Sur le plateau au-dessus de Grevenmacher avec un panorama sur les vignes et la ville jusqu'au pont frontalier. Là, je peux me reposer. C'est ma petite oasis. »

Sophie ne cache vraiment pas son amour pour sa patrie, on le comprend très bien...

Le monde de Sophie :

reine du vin  reine du vin  Sophie

    

Découvrez Grevenmacher situé dans la région Moselle Luxembourgeoise

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés. Plus d’informations