Découvrez Stadtbredimus

La commune de Stadtbredimus

La ville de Stadtbredimus vous fait découvrir l’histoire viticole de la région. Les vins de Stadtbredimus et Greiveldange - des "lieux dits" Dieffert, Primerberg, Fels, Greiveldange-Hütte, Herrenberg, Goldberg se rangent parmi les meilleurs crus de la Moselle luxembourgeoise.


Localités :
Stadtbredimus, Greiveldange, Hëttermillen

Highlight :
Sentier pédestre culturel Stadbredimus
randonnées viticoles

www.stadtbredimus.lu

Mobilité :
Ligne 150 : Luxembourg - Ahn
Ligne 160 : Luxembourg - Stadtbredimus - Ahn
Ligne 450 : Grevenmacher - Remich
Ligne 455 : Mondorf-les-Bains - Remich - Grevenmacher


Fais connaissance avec Danielle :

Sur les traces de sa mère, de sa grand-mère et de la mère de sa grand-mère, Danielle et son mari gèrent le stand familial de fruits et légumes à Stadtbredimus, déjà en quatrième génération.

A propos de Danielle :

« Quand j'étais petit, j'aidais toujours ma mère. A l’âge de 15 ans, j’ai commencé à travailler professionnellement après l’école. » La passion de Danielle pour son travail ne fait aucun doute. Son weekend commence vers 02h30 dans la nuit du vendredi au samedi et elle poursuit son travail jusqu’à 18h00 le soir pour se lever à nouveau vers 05h00 le dimanche matin et continuer le travail jusqu’à 20h00 le soir. Il est donc sûr qu’il ne manque pas de motivation à Danielle. Elle attache une grande importance à ce que ses clients tiennent compte de la grande diversité et des différences entre ses produits et à les sensibiliser davantage au thème de l’alimentation. « Nos clients peuvent tout goûter. Il y a par exemple autant sortes d'abricots que de pommes. Il faut montrer aux gens que les abricots n’ont pas tous le même goût. Nous vivons selon la devise qu'il faut tout essayer afin de pouvoir savoir ce qui est vraiment de bon goût. »

La Moselle de Danielle :

« Les endroits les plus jolis se trouvent souvent juste à côté, il ne les faut pas chercher aussi loin. » Nous pouvons profiter d'une magnifique piste cyclable juste devant notre porte et nous promener avec le chien sur la promenade pittoresque le long de la Moselle. Notre municipalité est aussi belle que les villages plus touristiques, mais avec beaucoup moins de monde. » Les clients de Danielle apprécient aussi les environs du village et ne conduisent pas à la Moselle sans y profiter : "Nos clients venant de plus loin combinent généralement leurs achats avec un après-midi sur la Moselle. Ils flânent sur la promenade ou profitent d’une belle terrasse". Elle résume les avantages de la région tout simplement : « C'est joli ici. » En effet, il n'est pas nécessaire d'expliquer plus en détail les avantages d'une belle région....

Le monde de Danielle :

Danielle  Danielle  Danielle  Danielle

Découvrez Stadtbrediums situé dans la région Moselle Luxembourgeoise

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés. Plus d’informations