La commune de Wormeldange est un des hauts lieux de la production vinicole. Une promenade vers la fameuse « Wuermer Koeppchen » en vaut le détour et offres des vues imprenables sur la vallée de la Moselle. Ehnen est un des joyaux historico-culturel parmi les petits villages qui appartiennent à la commune et abrite la Maison & Musée du Vin.
Localités :
Wormeldange, Ahn, Ehnen, Machtum
Highlight :
Maison et Musée du Vin, Ehnen
Itinéraire d'excellence - Traumschleife Palmberg, Ahn
Riesling Open, Wormeldange
Wine-Happening, Machtum
Mobilité :
www.mobiliteit.lu
Au début, Glenn (16 ans) voulait apprendre le surf, maintenant il est déjà pour la deuxième fois champion de Luxembourg dans la catégorie Junior du Wakeboard.
A propos de Glenn :
« J'ai commencé par le ski nautique, mais je n'ai jamais été aussi motivé. Je n'étais pas passionné, je l'ai trouvé relativement fainéant parce qu'on est limité au slalom. J'ai pensé que le surf à la télé était plus cool. Malheureusement, le surf n'a pas tout de suite fonctionné comme je le voulais. En effet, j’ai commencé avec le wakeboard afin de me faire une idée de la planche, il y a environ 3 ans. Le wakeboard est plus rapide, plus cool et plus dangereux que le surf. Tu sautes plus souvent et tu peux essayer de faire de figures, la vitesse est presque deux fois plus élevée. » Glenn semble aimer l'adrénaline, peu importe le danger de l'entraînement. Il est ambitieux, il veut s'améliorer et apprendre de nouvelles choses : « Je me réjouis de toute nouvelle figure que j’arrive à faire. Tu dois rester concentré à tout moment et t’en tenir à l'essentiel, comme la posture et le regard concentré. Si tu paniques, tu tombes. »
La Moselle de Glenn :
Pour Glenn, la Moselle est le meilleur endroit pour le wakeboard, non seulement parce que c'est la seule possibilité qui s'offre : « Cet endroit me plait, Ehnen Beach est trop cool. C’est l’endroit idéal pour la détente, j’ai immédiatement l’impression d’être en vacances. C’est tellement beau, d’autant plus grâce aux vignes. La Moselle est la meilleure région pour les sports nautiques au Luxembourg. Sur la Sûre, c’est aussi possible d’en pratiquer, mais l'eau y est trop froide. La Moselle offre des conditions idéales car l'eau est plus chaude et la largeur de la rivière est plus convenable. » Glenn a aussi essayé d'autres endroits à l'étranger : « Bien sûr, j'ai pratiqué mon sport ailleurs, en Suisse par exemple. Cependant, c'est surtout le cable où le wakeboarder est tiré par un téléski nautique. Je préfère le wakeboard derrière le bateau, car il me semble plus spectaculaire. Je suis toujours heureux quand je peux m'entraîner à nouveau sur la Moselle. »
Le monde de Glenn :