Le monde du vin luxembourgeois en une journée!

La Moselle luxembourgeoise se situe à moins de 20 km de la capitale luxembourgeoise. Fleuron de la viticulture, la région entourée de ses voisins français et allemands, a su garder un style et un caractère unique. Les vins de la Moselle luxembourgeoise sont une découverte pour tous les amateurs de vin. Les Crémants pétillants, Riesling élégants, vins blancs et rouges de la famille des pinots, Gewürztraminer exotiques, Rivaner éthérés, Auxerrois, vendanges tardives, vins de glace et de paille invitent à une découverte gustative sans limites.

Informations générales

Horaires

Horaires non communiqués

Informations

Type:
Difficulté:
Cibles:
Langues:

Prix

La visite guidée sur la carte

Etape 1 : Matin



Entrez dans le monde du vin luxembourgeois!

Située dans une ancienne maison de vigneron du 18e et 19e siècle, le Musée du Vin à Ehnen offre un Le musée « A Possen », fondé en 1967, vous convie à visiter une maison vigneronne du 19ième siècle entièrement aménagée.

Dans la partie musée de jouets, vous trouvez une collection variée de jouets, des poupées, des ours
en peluche, des trains miniatures et une grande variété d’autres jouets d’antan.

Sans oublier un bon verre de vin luxembourgeois qui vous attend à la fin de la visite!

Rendez-vous ensuite sur le point de vue „Koeppchen“ à Wormeldange offrant un panorama magnifique/merveilleux/admirable sur les vignobles et le village vigneron de Wormeldange.

12h00

Prenez une pause goûter dans un des restaurants Ambassadeurs des Vins et Crémants.

Etape 2 : Après-midi



14h00
Ranndonée - Crémant Tour 

Après avoir appris tout sur les anciennes pratiques de la viticulture luxembourgeoise, serrez maintenant vos chaussures et empruntez le sentier didactique „Crémant“ qui relie les trois charmants villages de Wellenstein, Bech-Kleinmacher et Schwebsange et sur lequel vous découvrez le mode de vie et le travail dans les vignobles. La vue panoramique à partir du Scheuerberg dans la vallée de la Moselle est imprenble!

Pour ceux qui préfèrent les activités plus accélérées, la balade en vélo „Velo Vinum“ se prête parfaitement.
A partir du Musée du vin d’Ehnen, village historique de vignerons, ce tour vous dirige à travers des vignobles et des buttes offrant des vues spectaculaires sur la vallée de la Moselle. Vous descendez vers la ville touristique de Remich, la cité viticole la plus visitée de la Moselle luxembourgeoise. Après Bech-Kleinmacher, le circuit retourne au point de départ par l’avant-pays mosellan avec ses merveilleux paysages faits de ruisseaux bordés de saules têtards et de prés vergers.

A voir: Ehnen (église circulaire et Musée du vin), Remich (Esplanade et nombreuses autres attractions touristiques), Bech-Kleinmacher (chambre funéraire romaine reconstruite, musée „A Possen“).

15h00

Et le meilleur pour la fin: Faites-vous plaisir et rendez-vous dans une charmante cave à vin et dégustez les bonnes gouttes luxembourgeoises.

17h00

Flânez à travers les villages pittoresques de la Moselle luxembourgeoise.

19h00

Dîner 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés. Plus d’informations