Schengen est vivant - Visite guidée de Schengen et de son Musée Européen

Schengen est vivant ! Le pays des trois frontières Luxembourg, Allemagne et France a écrit l’Histoire. Le 14 juin 1985, les représentants du Luxembourg, des Pays-Bas, de la Belgique, de la France et de l’Allemagne ont signé l’accord de Schengen à bord du bateau de plaisance M.S. Princesse Marie-Astrid. L’accord était un pas important vers une Europe unie grâce à l'abolition des contrôles fronatliers entre les pays signataires. Schengen est le berceau de l'Europe sans frontières qui permet de se rende à pied, en vélo ou en voiture d'un pays à l'autre sans formalités douanières.

Attachez votre cadenas personnalisé à la sculpture « E Schlass fir Schengen » et découvrez le monument « Accord du Schengen », les colonnes des Nations aussi bien qu’un morceau du Mur de Berlin.

Uniquement sur demande et réservation : une dégustation d’un verre de vin blanc de la Moselle luxembourgeoise, de jus de raisins ou d’eau. 

 2019 schengen is alive
Informations générales

Horaires

autres langues sur demande

Informations

Type: À pied
Difficulté: Facile
Cibles: Famille, Groupes
Langues: Français, Anglais, Allemand, Luxembourgeois

Prix

Prix groupe: 80€

Informations prix individuel + 2€ par verre de vin, jus ou eau

La visite guidée sur la carte

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés. Plus d’informations