Découvrez Mondorf-les-bains

La commune de Mondorf-les-Bains

Reconnue au-delà des frontières, la ville thermale de Mondorf-les-Bains est un mélange savant de bien-être, santé et culture. Sur plus de 40 hectares, le parc du Domaine Thermal fait la joie des adeptes de la nature. Le tour en barque et une partie de minigolf sont à faire en famille.  Les Anciens Thermes, l'Orangerie, le Waasserhaus sont des lieux que les promeneurs découvriront lors de leur balade.


Localités :
Mondorf-les-Bains, Altwies, Ellange

Highlight :
Mondorf Domaine Thermal
Casino 2000
 
 
Mobilité :
Ligne 175 : Luxembourg - Mondorf-les-Bains
Ligne 177 : Luxembourg - Mondorf-les-Bains - Erpeldange - Remich
Ligne 180 : Mondorf-les-Bains - Dalheim-Remich
Ligne 185 : Mondorf-les-Bains - Schengen - Remich
Ligne 303 : Manom (F) - Cattenom (F) - Mondorf-les-Bains - Kirchberg
Ligne 304 : Bettembourg - Mondorf-les-Bains - Ellange
Ligne 309 : Esch/Belval - Remich - Mondorf-les-Bains

Faites connaissances avec Pierre :

Dans la nature, le jeune jardinier se sent libre. Pierre préfère le travail en contact avec la nature beaucoup plus qu’un travail au bureau.  

À propos de Pierre :

 « Dans notre parc on voit le changement de la nature sans cesse. Il faut toujours s’adapter à la nature. » Pierre nous explique que le défi le plus important est d’agir et de réagir de manière efficace, mais quand même de manière saine et écologique et avec le moins d’impacts sur la microfaune. En effet, les jardiniers du parc thermal de MONDORF Domaine Thermal travaillent sans produits nocifs.
Cela fait maintenant 4 ans que le jeune homme d’origine française travaille au parc thermal et il n’a jamais regretté son choix : « Quand j’ai une journée stressante, je peux toujours me déstresser dans le parc, mon lieu de travail. J’adore ainsi me reposer une demi-heure, de préférence dans la forêt du parc. Au contraire du parc généralement plus ouvert, la forêt est un peu plus confinée et me permet quelques moments de calme. »

La Moselle de Pierre :

« Moi, quand j’ai la Moselle en tête, je sens la détente. En regardant le rythme de la Moselle au bord de la rivière et le paysage des vignes, on a l’impression d’être en vacances. Dans la région, on a l’impression qu’il n’y a pas de stress. Ce coin inspire vraiment à la détente. Si on ajoute le Domaine Thermal et son parc, on trouvera les infrastructures nécessaires pour compléter l’offre de repos. »
En outre, Pierre révèle une suggestion qu’il a déjà découvert lors de son adolescence : « Je pense que le Picadilly à Stadtbredimus rassemble très bien l’ambiance du terroir. Ils produisent un vin propre juste pour ce week-end, un vin un peu plus sucré. La fête constitue vraiment une tradition pour laquelle il vaut la peine de venir de Thionville jusqu’au petit village mosellan. » Nous aussi, chez Visit Moselle, nous sourions en coin en pensant à nos souvenirs de cette fête viticole…

La diversité du parc thermal (pour tout public) : La Roseraie avec son pop-up Bar ¦ Jardin des plantes aromatiques ¦ Aire de jeux ¦ Easy-Golf ¦ Pédalo ¦ Musée de l’aviation luxembourgeoise ¦ Galerie d’art ¦ Ciné Waasserhaus

Le monde de Pierre :

GardenerGardenerGardenerGardener


Découvrez Mondorf-les-Bains en région Moselle Luxembourgeoise


En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés. Plus d’informations