La Moselle, c’est avant tout la seule région viticole du Luxembourg. A seulement 20 km de la capitale, tout le long du fleuve, la vigne y prospère depuis des temps immémoriaux. Ce sont les Romains qui l’auraient pour la première fois plantée sur les bords de la Moselle et, depuis lors, la tradition ne s’est jamais perdue.
Au cours des dernières années, les vignes qui y sont cultivées ont trouvé de nombreux adeptes. Les technologies modernes s’allient aux traditions viticoles. Les sols calcaires et d’argile favorisent la production de vins pétillants. Si les Crémants sont très appréciés, le Riesling, les Pinots Blanc et Gris ainsi que l’Auxerrois ne le sont pas moins.
Pour découvrir toute la variété de cette offre, les possibilités sont infinies : randonnées viticoles, restaurants, domaines, coopératives… Et pourquoi ne pas participer à l’une des fêtes viticoles qui émaillent l’année ou expérimenter les dégustations Wine Lights Enjoy, Wine Taste Enjoy, Wine Culture Enjoy ou Wine Cheese Enjoy ? A vous de choisir !
La Moselle est avant tout une terre de vignerons. Sur ses coteaux, on cultive la vigne depuis des siècles pour produire des vins blancs et rouges, ainsi que des crémants.