Découvrez Remich

La ville de Remich

Remich, la perle de la Moselle, est une petite ville touristique, située sur la route européenne Sarrebruck-Luxembourg. Remich est nichée dans un superbe panorama de vignobles et de forêts touffues, qui l'entourent comme un amphithéâtre. Au bord de la Moselle une promenade longue de 3 kilomètres, sous les tilleuls et les cerisiers aux senteurs parfumées, invite à flâner. Des terrasses accueillantes, des dégustations des meilleurs crus dans une des nombreuses caves, une croisière fluviale… des activités pour petits et grands vous attendent.

Highlights :
Esplanade de la Moselle
Croisière fluviale 

www.visitremich.lu

Mobilité :
A côté du Visit Remich Center, vous avez des correspondances de bus dans toutes directions (Luxembourg, Grevenmacher, Mondorf-les-Bains, Esch-Alzette etc.). Des correspondances de trains existent à partir de Nennig (D).

 Carte de Remich  (3.00 Mo)

Fais connaissance avec Teddy !

Teddy est employé sur la Moselle luxembourgeoise depuis 10 ans. Il a travaillé comme matelot pendant 9 ans avant d'obtenir sa licence de skipper l'année dernière. « J’ai eu mon évolution chez Navitours. Je suis très fier. »

A propos de Teddy :

Teddy est né à Nancy (F) et habite à la frontière luxembourgeoise de la France. Il se débrouille bien dans la langue luxembourgeoise, mais il a encore des difficultés à la parler : « Gudden Owend, gudd Nuecht. J’ai du mal à m’expérimenter dans la langue luxembourgeoise car les locaux m’aident tout de suite avec le français ou l’allemand. »

Avant d'arriver sur les navires de plaisance, Teddy était constamment en mouvement grâce à son travail en tant que marin sur les navires marchands. Cet emploi avait déjà été effectué par ses parents et ses grands-parents avant lui. Quand il est devenu père, il a finalement été attiré par la Moselle. « Sur le commerce on est souvent tout seul, c’est le contact avec les gens et de pouvoir concilier le travail avec ma famille qui m’ont attiré ».

La Moselle de Teddy :

« Pour moi toute la Moselle est belle. C’est une rivière qui est du haut au bas très jolie avec des points d’intérêts diversifiés. Auprès de la source de la Moselle en France l’entourage est un peu plus plat avec des vues fantastiques sur l'horizon, suivi par la vallée mi-plat, mi raide le long de la frontière romantique germano-luxembourgeoise et dans le dernier tiers une rivière enfin entourée de pentes majestueuses d’Allemagne. En effet, la Moselle est divisée en trois paysages. A chaque section appartient une particularité pittoresque. » Teddy nous parle avec des yeux brillants de son dessert préféré : le dessert luxembourgeois Bamkuch (gâteau à la broche). "Je n'ai jamais mangé un si bon gâteau ailleurs !" Il aime bien les vins blancs luxembourgeois, mais il préfère les vins rouges de son pays natal, « je n'aime pas du tout les vins rouges luxembourgeois, c'est une bonne chose qu'ils ne les produisent pas trop. » Eh ben, on ne peut pas toujours être d'accord avec Teddy...

Le monde de Teddy :

 

Teddy  Kapitän  Kapitän  Teddy

Découvrez Remich situé dans la région Moselle Luxembourgeoise

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés. Plus d’informations