Welcome to Luxembourg's vineyards!

Only some 20 km from the lively and polyglot capital of Luxembourg you will find the Luxembourgish wine garden that curls like a green ribbon along the Moselle. It is a gem nested between the great wine producing countries Germany and France. Inspired by their neighbours, the Luxembourgish winegrowers cultivate and creatively shape their own, elegant style of wine.

Enjoy a sparkling crémant, an elegant Riesling, a flowery Weiβburgunder (Pinot blanc) and Grauburgunder (Pinot gris), an exotic Gewürztraminer, a soft Rivaner and a full-bodied Spätburgunder and regional specialties such as Elbling and Auxerrois, as well as Spätlese (late harvest), Eiswein (icewine) and Strohwein (straw wine) for dessert. It is quite unique to find such an abundance of flavours in such a small area. 

Take a journey of discovery along the shores of the Luxembourg Moselle. The distance between Schengen and Wasserbillig is only 42 km, but you will be able to explore splendid river landscapes, historic winemaking villages combined with contemporary architecture, and a gastronomy with an exceptional blend of modern cooking art and local cuisine.

The local people, the Miseler, are cheerful and outgoing and proud to show you their "Miselerland”.

Let them surprise you!


WINE TASTE ENJOY!

On the weekend of Pentecost winegrowers and wine cellars and some distilleries between Grevenmacher and Schengen will open their doors under the motto “Wine, Taste, Enjoy".

Show map

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. 
en savoir plus

Bienvenue dans les vignobles luxembourgeois !

A peine à 20 km de la capitale polyglotte et foisonnante du Luxembourg se trouvent les vignobles luxembourgeois étalés comme un ruban vert le long de la Moselle. Une perle, enchâssée entre les grandes nations du vin, l’Allemagne et la France. Inspirés par leurs voisins, les vignerons luxembourgeois cultivent leur propre style de vinification fine (et continuent à le développer de manière créative).

Des Crémants pétillants, des Riesling élégants, du Pinot Blanc et Gris bouquetés, le Gewürztraminer exotique, des Rivaner éthérés et le Pinot Noir corsé, et n’oublions pas les spécialités régionales, l’Elbling et l’Auxerrois ainsi que les vendanges tardives, les vins de glace et les vins de paille accompagnant à la merveille les desserts. Tous ces vins offrent une panoplie de découvertes gustatives que vous ne saurez déguster qu’ici sur un pourtour tellement restreint.

Nous vous invitons à un voyage-découverte le long de la Moselle luxembourgeoise. Sur un parcours de 42 km seulement, entre Schengen et Wasserbillig, vous allez vivre des paysages fluviaux grandioses, des villages historiques de vignerons dans lesquels l’architecture contemporaine s’intègre parfaitement et une gastronomie mariant l’art de cuisine moderne avec la cuisine régionale au plus haut niveau.

Les «Miseler» (les habitants de la région mosellane) sont pleins de joie de vivre et se réjouissent de vous accueillir.

WINE TASTE ENJOY & WINE CHEESE ENJOY

A Pentecôte des vignerons, ainsi que quelques distilleries ouvrent leurs caves et portes pour la manifestation "Wine Taste Enjoy". Le deuxième week-end de février a lieu l'événement équivalent, le "Wine Cheese Enjoy", une manifestation hivernale consacrée aux spécialités fromagères et vinicoles.

Découvrez le terroir et les vins de la Moselle Luxembourgeoise

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés. Plus d’informations